Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Matinal
Le journal de Matinal
Pages
25 février 2017

Les Tours de Merle.

Cité médiévale située sur un éperon rocheux de 40 m de haut et 200 m de long. Les Tours de Merle s'élèvent au cœur de la forêt, au dessus de la rivière Maronne, dans une nature préservée ! Construites par 7 familles de Seigneurs entre le XIIè et le XVè, elles sont un joyau du Limousin médiéval. Avec ses constructions impressionnantes dans un site escarpé et une histoire particulière, cette forteresse naturelle attire les voyageurs et suscite l'imaginaire des petits et des plus grands.

J'aime me rendre en cet endroit à chacun de mes passage en Corrèze, c'est tellement beau que je ne m'en lasse pas.

Tours de Merle 2010 (1)

Tours de Merle 2010 (2)

Tours de Merle 2010 (11)

Tours de Merle 2010 (26)

Publicité
Commentaires
M
Merci. Un endroit qui nous projette dans le passé.
Répondre
J
C'est magnifique !
Répondre
F
Ah la laaa tout ce que j'aime ! Coup de coeur pour le 1er cliché.
Répondre
G
Très jolies ruines, très sympa
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 58 378
Publicité
Publicité