Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Matinal
Le journal de Matinal
Pages
22 mars 2017

L'herbier: le Séneçon commun.

Cette petite plante très commune est parfois envahissante, mais elle s'arrache très facilement. Elle apprécie les sols riches, en azote et en minéraux. Espèce pionnière le séneçon commun supporte mal la concurrence d'autres plantes. La plante peut fleurir presque toute l'année, en toutes saisons. Jusqu'à trois générations peuvent se succéder sur une seule année.

DOM_2257Si vous souhaitez faire plaisir à vos canaris, offrez leur du séneçon en fleur, ils adorent cela.

DOM_2259

DOM_2260

DOM_2275

DOM_2277

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci à vous. Lionel, je suis moyennement satisfait de la seconde, j'aurais du faire la mise au point sur la fleur en graines.A revoir.
Répondre
L
La 2ème ! Tout est maîtrisé dans cette photo . Très joli cliché !
Répondre
F
Jolie présentation et description de cette plante qui je confirme est un peu envahissante dans le jardin.<br /> <br /> Bonne journée Dominique.
Répondre
M
Je connais cette plante mais je ne savais pas son nome, comme toujours, superbes photos! Bisou, bon mercredi tout en douceur!
Répondre
G
C'est une jolie petite plante même si elle est envahissante
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 58 418
Publicité
Publicité