Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Matinal
Le journal de Matinal
Pages
28 mars 2017

Thaïlande... suite ... et fin.

Fin du périple en Thaïlande pour Axel, il est passé au Cambodge. Quelques photos de ses aventures et découvertes gastronomiques, ainsi que de l'école de massage ou il a séjourné 3 semaines.

Axel semaine 12 (2)Repas thaïlandais typique.

Axel semaine 12 (5)Les sushis et sashimis ne connaissent pas les frontières.

xel - Thaïlande 2017 - semaine 12 (4)Friture de larves d'insectes....... il parait que c'est excellent .... meilleur que le scorpion frit.

Axel - Thaïlande 2017 - semaine 11 (6)Les élèves travaillent par deux pendant 6 heures, chacun masse l'autre 3 heures consécutives. Une formation épuisante de par la densité physique de l'exercice.

Axel semaine 12 (8)La théorie du massage thaïlandais se fonde sur le concept de lignes d’énergie liées au corps. Si ces lignes d’énergie sont bloquées, cela provoque un problème de santé. Quand le corps ne va pas bien, l’esprit est aussi faible. Pour guérir de telles maladies, le massage traditionnel thaï a vocation à libérer des lignes d’énergie bloquées. Les parties souffrantes sont pressées avec les pouces pour favoriser les circulations d’énergie.

Axel semaine 12 (7)

Parmi les différents types de massage qui existent, le massage thaïlandais est le plus vieux de tous car il date de 2500 ans. Son initiateur était un médecin proche du Bouddha, Jivaka Komarbhacca.

Le massage thaïlandais tire ses sources de la médecine chinoise, du bouddhisme, du yoga et de quelques traditions curatives du Siam.

Les techniques utilisées visent à harmoniser entre eux le corps, les émotions et l'état d'esprit de l'individu.

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 428
Publicité
Publicité