Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Matinal
Le journal de Matinal
Pages
7 avril 2017

La petite sauterelle.

J'ai eu du mal à la voir tellement elle était petite, pas plus de 5 mm.

DOM_3169Grace à Pastelle je suis désormais en capacité de l'identifier. C'est une larve de Leptophye ponctuée.

Contrairement à la majorité des sauterelles, la leptophye ponctuée n’est pas carnivore mais herbivore. Elle se nourrit des feuilles de rosier, de framboisier, mais aussi de trèfle ou de pissenlit.

Après l’accouplement, la femelle pond ses œufs sous l’écorce des arbres. L'adulte ne mesure que 10 à 14 mm pour les mâles et 12 à 17 mm pour les femelles.

Publicité
Commentaires
L
Je vois que tu te régales avec le 105 !!! très joli cliché
Répondre
P
Ah celle là je connais son nom, c'est "Chaussettes rayées" ;)<br /> <br /> http://www.lumieresdelombre.com/archives/2010/06/04/18123398.html <br /> <br /> Une de mes premières macros d'insectes.
Répondre
D
Bonsoir elle est mignonne cette petite sauterelle avec ces longues antennes bonne soirée bisou Claudine Daniel
Répondre
G
Jolie petit bébé, sympa je vois que ton nouvel objectif est mis à contribution
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 58 428
Publicité
Publicité