Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Matinal
Le journal de Matinal
Pages
16 décembre 2016

Buse variable.

 La Buse à une stature compacte, avec une tête rondelette et une queue assez courte. Comme son nom l'indique, plumage aux couleurs très variables, généralement brun foncé avec le dessous tacheté de blanc. Le bec est courbé dès la base. Sexes semblables, la femelle étant un peu plus grande que le mâle.

15-03 (1)Le cri de la Buse variable ressemble à un miaulement haut perché, souvent répété quand l'oiseau est posé, et surtout quand il vole. Ce cri s'entend de loin et révèle sa présence.

La Buse variable est très active, souvent en vol à découvert, planant sur les champs et les forêts, elle passe aussi de longs moments posée en hauteur.
Elle s'alimente de petits mammifères qu'elle chasse au sol, mais aussi d'oiseaux, reptiles, batraciens, et insectes. La majeure partie des proies sont capturées après avoir été localisées à vue, en volant en cercles à basse altitude, mais aussi à des distances d'une centaine de mètres. On considère que la Buse variable a la vue la plus perçante de tous les oiseaux de proie.

15-03 (2)Elles sont reconnaissables au vol par leur silhouette quand elles planent en cercle pendant des heures. Larges ailes tendues, légèrement relevées et une large queue arrondie, cou très court. Vol assez lourd quelquefois battu sur place.

Publicité
Commentaires
M
Effectivement il y en a beaucoup, mais elles sont très craintives. Pas simple de les apercevoir aussi proches.<br /> <br /> Biz Méli.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 58 502
Publicité
Publicité