Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Matinal
Le journal de Matinal
Pages
31 janvier 2017

Bruant des roseaux.

Le Bruant des roseaux fréquente des habitats humides variés comme les roselières, les parcelles de joncs, les bosquets de saules et les prairies humides plantées de hautes herbes, la toundra humide et les marais salants dans les estuaires.
Cependant, à cause du drainage intense des marais dans certaines parties de la distribution, cette espèce s’est adaptée à d’autres types d’habitats comprenant les zones cultivées, les haies, les buissons et les plantations de jeunes conifères bien loin de l’eau.
En dehors de la saison de reproduction, il fréquente les jachères, les cultures et les herbages côtiers.

Bruant des roseaux (1)Il est habituellement perché en haut d’un roseau, bien qu’il se nourrisse souvent sur le sol où il cherche sa nourriture dans la végétation près de l’eau. En hiver, il se nourrit plutôt dans les zones cultivées. Il forme souvent des groupes mixtes avec des pinsons, d’autres bruants, des alouettes et des pipits.

Bruant des roseaux (3)Pendant la saison de reproduction, il se nourrit principalement d’invertébrés tels qu’insectes et larves, araignées, escargots, mollusques bivalves et crustacés. Mais il consomme aussi des graines et des plantes de nombreuses espèces végétales.
Il se nourrit seul ou en couples pendant la saison de reproduction, et en petits groupes ou en bandes lâches en dehors de cette période.

Bruant des roseaux (2)

Publicité
Commentaires
M
Merci à vous 3. Pour ma part c'est la première fois que j'en voyais un......ou alors je n'y avais pas prêté attention :(
Répondre
M
Très bel oiseaux et merci pour les belles explications portées.<br /> <br /> Je connais plus le bruant ortolan pour ses belles couleurs.
Répondre
J
Magnifique avec de belles couleurs.
Répondre
G
joli petit oiseaux, on en apprend des choses.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 58 431
Publicité
Publicité