Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Matinal
Le journal de Matinal
Pages
1 mars 2017

Dans nos prés.

Elles ont tendance à disparaitre de nos paysage du fait de la suppression des jachères, des haies bocagères, des zones humides,.......et c'est bien dommage.

Achilée MilefeuilleAchillée Millefeuille

Centaurée - bleuetCentaurée - Bleuet

Épiaire des maraisÉpiaire des marais

Fumeterre officinaleFumeterre

LiseronLiseron blanc

LythrumLythrum

Molène (Bouillon Blanc) (2)Molène (Bouillon Blanc)

Orchis (1)Orchis (orchidée sauvage)

Pissenlit (Taraxacum) (1)Pissenlit

Pissenlit (Taraxacum) (2)

Stellaire holostée (1)Stellaire holostée

Trèfle rougeTrèfle rouge.

Vipérine commune (Échium)Vipérine commune.

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup cette série ! Je pense d'ailleurs m'attarder plus sur toutes ces belles plantes cette année et commencer à chercher à les identifier (ce n'est pas gagner avec moi !)
Répondre
G
Jolies fleurs sauvage, merci pour le cours de botanique
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 58 447
Publicité
Publicité