Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Matinal
Le journal de Matinal
Pages
31 mars 2017

L'herbier: la Pétasite.

Première rencontre avec cette plante sur les bords du canal de Nantes à Brest.

Les Pétasites, sont des plantes herbacées vivaces de la famille des Astéracées. Comme le Tussilage, ils apprécient les abords humides des ruisseaux.

Utilisée dans la pharmacopée traditionnelle, il faut cependant faire très attention puisqu'elle contient des alcaloïdes particulièrement toxiques pour le foie.

9

7

6

Publicité
Commentaires
J
Je viens rattraper un peu on retard, je ne connais pas cette plante que je trouve surprenante. Bonne journée.
Répondre
F
Plante complètement inconnue pour moi, merci pour cette découverte !
Répondre
L
Sur la 2ème , le bokey est très réussi et l'éclairage est parfait !!!
Répondre
D
Bonjour voilà une plante spéciale mais jolie bonne journée bisou Claudine Daniel
Répondre
G
très jolies photos surtout la deuxième que bien sûr j'aime beaucoup
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 58 441
Publicité
Publicité