Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Matinal
Le journal de Matinal
Pages
5 mars 2021

Sony RX10 mark3

Jusqu'en juillet dernier j'utilisais un boitier Nikon D7200 dont j'étais vraiment très satisfait, ainsi que 3 objectifs: le SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC MACRO HSM, le SIGMA MACRO 105mm F2.8 EX DG OS HSM , et le TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2, dont j'étais également très satisfait.

Suite à des problèmes articulaires dans les épaules, j'ai du, à mon grand regret, me séparer de ce matériel lourd et encombrant. Cependant, ne souhaitant pas arrêter la photo, par quoi remplacer cet équipement? Après avoir longtemps hésité entre Hybride et Bridge expert, j'ai décidé de revenir au bridge et j'ai fait l'acquisition du Sony RX10 Mark3.

Cet appareil, lourd ( plus d'un kilo), me permet de disposer d'un objectif de bonne qualité (Zeiss) et offre une plage focale très étendue 24-600 mm F2.4-4. Il reste cependant moins lourd et moins encombrant que le Nikon D7200 et les 3 objectifs.

Les débuts ont été très compliqués, il n'est pas simple de repasser du Réflex au Bridge, mais je l'apprécie de plus en plus. Je n'ai pas encore testé la vidéo, il parait que dans ce domaine il excelle, il faudra que je me penche sur la question. Pour l'instant je continue à l'apprivoiser et à tester les multiples possibilités photographiques qu'il m'offre.

Test Sony RX10 Mark III : le bridge pour ceux qui veulent tout faire

Troisième bridge à capteur de type 1" de Sony, le RX10 Mark III continue, comme le RX10 II, à ne pas s'adresser à toutes les bourses. Lancé à 1600 €, il dévie clairement de l'image grand public dont sont auréolés les bridges.

https://www.lesnumeriques.com

sony-rx10-III-3_4__450_400

sony-rx10-III-test-review-connecteurs__w800

00014124

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 459
Publicité
Publicité