Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Matinal
Le journal de Matinal
Pages
12 mars 2017

Naissance d'une chanteuse.

Un des premiers messages de mon blog, je ne résiste pas au plaisir de vous le présenter de nouveau. Photos de 2008, prises avec mon bridge.

La larve de cigale quitte le sol après plusieurs année de vie souterraine, s'installe sur un support, et il lui faut beaucoup de temps pour arriver à s'extraire de cette envellope morte.

J'ai eu la chance de pouvoir assister à cette "naissance" qui dure environ 2 heures, et qui doit demander des efforts énormes à l'insecte.

naissance (1)

naissance (2)

naissance (6)

naissance (8)

naissance (10)

naissance (11)

naissance (16)

naissance (18)

naissance (19)

naissance (21)

Publicité
Commentaires
M
Superbe et rare moment, que du bonheur pour les passionnés.
Répondre
L
Wahooo !!! T'as bien fais de la remettre cette série je ne l'avais pas vu . Eh bien moi , je trouve que techniquement c'est très bon ! Je ne sais pas ce que tu avais comme appareil à l'époque mais c'est net , bien éclairé et bien composé ! Que demander de plus ?
Répondre
K
Exceptionnel d'assister à ça ! <br /> <br /> Je n'ai vu jusqu'à présent que les exuvies.
Répondre
L
Wahou! La nature n'en finira jamais de me ravir et de m'impressionner. Il y a de plus en plus de cigales en Charente Maritime, c'est un véritable plaisir de les écouter striduler!
Répondre
L
très jolie, j'ai ses cousines chez moi, dans le sud, elles commencent à me manquer
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 58 431
Publicité
Publicité