Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Matinal
Le journal de Matinal
Pages
7 avril 2017

L'herbier: le Lychnis dioïque.

Le lychnis dioïque est l'exemple classique des plantes dioïques, les fleurs sont unisexuées. La fécondation ne peut se réaliser qu'entre une plante mâle et une plante femelle.A cause de l'immobilité des plantes, la reproduction nécessite l'existence sur le même lieu (ou à une distance autorisée par les processus de transport du pollen) des plantes des deux sexes.

DOM_3050Fleur ♀

DOM_3051Fleur ♂

DOM_3197

Publicité
Commentaires
T
Très belles photos accompagnées de renseignements des plus intéressants.<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
L
Jolie série et toujours bien documenté !
Répondre
G
Sympa de nous faire profiter de tes connaissances avec ton herbier
Répondre
P
Oh ! Je suis ravie d'apprendre quelque chose. Effectivement la différence est nette. Si j'en croise deux, j'en frotterai une sur l'autre, je remplacerai les abeilles ! ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 58 450
Publicité
Publicité